L'ISSUE
TYPE
Visual Novel
STATUT
Création étudiante
DATE
01/2015
SOFTWARE
Novelty
RÔLE
Game Designer
Narrative Designer
Game Producer
Plongé dans la cour du roi Henri VIII, le joueur incarne sa cinquième femme, Catherie Howards.
Victime d'un délateur ayant révélé d'anciennes aventures extraconjugales, la reine est en danger : au retour du roi, demain matin, elle risque la décapitation.
Pour survivre, il faudra détruire des preuves, manipuler les témoins, menacer les opposants... Mais surtout, il faudra découvrir tous les secrets de ses accusateurs, y compris ceux dissimulés derrière la Porte Interdite. Quitte à découvrir un complot encore plus grand.
Catherine n'a plus que quelques heures pour assurer ses arrières. Survivra-t-elle aux dangers qui pèsent sur sa tête ?
Vos choix décideront de l’Issue de cette nuit fatidique.
ATOUTS DU PROJET
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Une écriture travaillée, avec des thématiques et une ambiance matures.
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Des choix de jeux constants, pour une personnalisation poussée de l'aventure
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Des phases de jeux variées (point & click, rhétorique, QTE actions...)
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+ de 15 fins différentes
Ce projet a reçu le prix Coup de cœur du Jury lors de sa présentation devant l'équipe pédagogique d'ISART Digital.
ENJEUX DU PROJET
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Utiliser la narration spécifique au jeu vidéo pour créer une expérience forte
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Offrir au joueur une véritable rejouabilité, et le récompenser pour chacune des fins canoniques trouvées
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Maintenir une production viable en structurant le récit autour d'un nombre d'assets (personnages, décors, musiques...) limité
PRINCIPALES TÂCHES EFFECTUÉES
En collaboration avec 3 autres designers :
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Design de l'expérience de jeu globale (gameplay & narration)
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Organisation de la structure du jeu (macro & micro flow chart)
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Commande des assets nécessaires (bible de design)
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Rédaction du script & des dialogues
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Suivi de projet par pôles de production
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Intégration des assets
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QA Test