RISE OF THE NECROIDS
GENRE
Real Time Strategy
STATUT
Création étudiante
DATE
06/2016
SOFTWARE
Unity
RÔLE
Game Designer
Les Nécroïdes sont une race alien hybride. Mi-charognes, mi-robots, ils forment une espèce grégaire en opposition contre l'Homme.
Sur une planète lointaine, une ancienne usine nécroïde vient de se réactiver. Le joueur en incarne le coordinateur.
Véritable chef de cette armée mutante, il peut d'abord gérer le rythme de production de ses troupes. Mais surtout, il est capable d'éditer l'intelligence artificielles de ses cohortes.
En appliquant les ordres les plus adéquats, et en coordonnant ses unités, il sera capable de renverser ses adversaires humains. Néanmoins, le temps presse : le joueur n'a qu'une dizaine de minutes avant que son armée de cadavres ne se décompose d'elle-même.
ATOUTS DU PROJET
-
Différentes manières d'appréhender la victoire (améliorations des troupes, utilisation des power-ups, contrôle des bâtiments...)
-
Une boucle de gameplay solide : les cadavres laissés au sol sont la ressource principale du jeu. Plus le joueur combat, plus il devient puissant
-
Des menus ergonomiques qui facilitent l'action du joueur et la compréhension de ses possibilités
-
Un aspect "sandbox" avec l'édition d'intelligence artificielle
ENJEUX DU PROJET
-
Imiter et simplifier le fonctionnement socio-collectif des insectes (fourmis, abeilles, termites...) et en faire un jeu de stratégie
-
Créer un flow intense, à mesure que de plus en plus d'unités déferlent
-
Proposer une expérience de RTS accessible, avec des parties d'une durée d'environ 15 minutes
PRINCIPALES TÂCHES EFFECTUÉES
En collaboration avec 1 autres designer:
-
Élaboration des boucles de gameplay
-
Conception des différentes briques de gameplay
-
UX / UI design
- Level design
- Équilibrage
- Analyse des résultats de Playtests